Wednesday, January 25, 2012

Sous le Soleil

Enfin, je me suis promenée autour de la ville, avant 18h.  Le voilà ce que j'ai vu:



Les palmiers en France! Qui l'aurait pensé? Mais on est au sud...


 
Je me suis remarquée que les couleurs sont (1) bien forts, (2) si different de ce qu'on verrai à Paris ou au nord de la France.  Je viens pas encore à croire qu'on est sur la Mediterranée 

Voilà Italie: Ventimiglia


 Les rues piétons sont tellement incroyables.  On ne doit pas se concerner des voitures, il y a des petits cafés, les gens s'arrêtent pour se parler...


Ce sont des lieux comme ça qui me font souvenir comment petite soit la ville.  J'était au Carrefour, où quelqu'un avait laissé son chien à l'entrée du magasin... dès qu'il est parti (avec son chien) ils ont tous commencé à en parler... "Mon dieu, c'est la deuxième fois qu'il est venu avec ce chien..." ou "Et bien il disait qu'il ne serait qu'un instant, mais nooonnn, il s'est promené..."

C'est ça qui se passe dans une ville petite peuplée par des vieux... des vieux qui portent toujours leurs manteaux de fourrures.  Il fait pas même froid !

Alors, ça c'est tout pour l'instant... à venir: Rome!

No comments:

Post a Comment